ActualitésSociété

5 employés du centre de visas pour la France licenciés

société

L’année 2021 démarre mal pour certains travailleurs du centre de visas pour la France de VFS Global à Dakar. Au moins, cinq employés dont une femme en état de grossesse sont envoyés au chômage.

Pourtant, selon les sources de l’As, ces employés détiennent tous des contrats à durée indéterminée (CDI).A en croire notre interlocuteur, ces derniers avaient reçu le 24 décembre dernier, chacun, 2 millions Fcfa représentant leurs indemnités de fin de contrat.

Et ce n’est que le 4 janvier qu’ils ont reçu la notification de licenciement, alors qu’ils sont tous sous CDI. Cette décision relève, selon nos interlocuteurs, d’une violation de la loi parce que le protocole n’a pas été respecté.

Puisque même dans le cadre d’un licenciement pour motif économique, il y a une procédure à respecter. La première étape consiste à commencer par ceux qui ont des CDD (contrat à durée déterminée), ensuite ceux qui sont proches de la retraite, avant de finir par ceux dont les charges sont moindres etc. A noter que la société VFS Global s’occupe du dépôt des visas.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 7 =


Bouton retour en haut de la page