A Bambey ce vendredi, Aly Ngouille Ndiaye ordonne l’arrêt systématique des travaux de pompage

Après le Président Macky Sall qui a effectué une visite jeudi, dans les zones inondées de Keur Massar, une localité de la banlieue dakaroise, son ministre de l’Intérieur prend le relai. Aly Ngouille Ndiaye s’est rendu à Bambey et à Diourbel, situé à environ 150 kilomètres à l’est de Dakar et de Bambey ce vendredi. Il est aussi annoncé à Touba.

Après sa visite dans les sites inondés de Bambey, le ministre a aussitôt demandé l’arrêt systématique des travaux de pompage qui, selon lui, ne sert à rien, parce que les caniveaux sont bouchés.

Aly Ngouille Ndiaye a ainsi demandé au Gouverneur d’instruire au maire de Bambey d’arrêter ces travaux et de procéder au curage de ces caniveaux.

A Diourbel, la situation est plus compliquée avec plus 130 familles impactées. Les populations qui ne sentent pas le Plan Orsec ( Plan national d’organisation des secours), espèrent que les travaux vont démarrer dès ce vendredi avec cette visite du ministre.

Selon la Rfm, Aly Ngouille Ndiaye a pris la direction de la ville sainte de Touba où il fera un constat d’usage après les pluies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
2 + 3 =