Affaire Lat Diop : nouveau rebondissement avec l’arrestation du DG d’Afritech

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

L’affaire impliquant l’ancien directeur général de la Lonase, Lat Diop, connaît un nouveau tournant. Selon des informations exclusives rapportées par Seneweb, le parquet financier a transmis un supplétif au président du Collège des juges d’instruction, ordonnant l’arrestation du directeur général de la société Afritech, ainsi que d’autres personnes citées dans le dossier.

D’après le rapport d’expertise comptable versé au dossier, Afritech a été retenue sans appel d’offres pour assurer le contrôle des opérations des sociétés de pari en ligne. Avant même le démarrage de sa mission, la société aurait perçu une avance de 100 millions de francs CFA de la part de la Lonase.

Le même rapport révèle également un conflit d’intérêts majeur : Afritech, censée contrôler les sociétés de jeux, exploite parallèlement sa propre plateforme de jeux en ligne.

En exécution du supplétif, le président du Collège des juges d’instruction a saisi la Division des Investigations criminelles (DIC) pour mener les nouvelles interpellations.

S. Seck

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *