L’esclandre survenu ce week-end et impliquant le célèbre animateur Pape Cheikh Diallo et le chanteur Djiby Dramé continue d’alimenter les débats dans l’opinion publique. Cette affaire présumée liée à l’homosexualité a notamment fait réagir le vice-président de l’ONG Jamra, Mame Matar Guèye.
Fidèle à ses positions sur les questions de mœurs, ce dernier a interpellé les autorités judiciaires, en particulier le procureur de Pikine-Guédiawaye, Saliou Dicko, au sujet de la gestion de dossiers similaires impliquant des personnalités publiques.
Selon le responsable de Jamra, les magistrats devront s’attendre à d’éventuelles pressions. « J’invite les procureurs Ibrahima Ndoye, procureur de la République, et Saliou Dicko à faire preuve de fermeté. Il y aura des pressions venant de l’intérieur comme de l’international, d’autant plus que des célébrités sont citées », a-t-il déclaré.
Mame Matar Guèye a également rappelé un précédent remontant à 2009, une affaire similaire qui, selon lui, avait suscité l’intervention du gouvernement français, invoquant la défense des droits liés à l’orientation sexuelle.

