Agent de Promovilles tué par un poteau électrique à Kaolack : La Senelec nie toute responsabilité

0
Après l’accident meurtrier qui a coûté la vie à un jeune ouvrier de Promovilles, la Senelec citée comme principal responsable du drame s’est lavée à grande eau.
 
On en sait un peu plus sur les causes de l’accident qui a coûté la vie à un jeune homme âgé de 25 ans habitant au quartier de Darou Rakhmati à kaolack. La  victime qui en était à son premier jour de travail, en quittant son domicile,  ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec la mort. C’est une grue d’une entreprise en charge des travaux de pavage qui a percuté un poteau électrique de la Senelec qui a fini par céder et tomber sur sa tête occasionnant sa mort.
Les hommes du commissariat central de Kaolack ont ouvert une enquête sur ce drame survenu à proximité du collège d’enseignement moyen Tafsir Mignane Sarr au quartier Dialegne dans la capitale régionale. Mise en cause dans cet accident meurtrier, la délégation régionale de Senelec a réagi. 
 
Pour Mamadou Faye, chef d’agence à Kaolack, représentant le délégué régional a expliqué que la responsabilité de la société nationale ne serait pas en cause. Pour lui, ce n’est pas la Senelec qui était maître d’œuvre de ces travaux. 
« C’est une société de la place qui exécutait les  travaux de pavage. La grue a heurté le poteau électrique qui est tombé sur un de leurs éléments qui a succombé à ses blessures », a indiqué le responsable local de Senelec.
 
« Nous recommandons aux entreprises en charge de pareils travaux de faire attention aux installations de Senelec car les exécutants devaient avoir au moins des balises sur le périmètre des travaux pour éviter de tels drames « , a renchéri Mamadou Faye.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.