ARRESTATION DE LA GR DE SONKO : SEYDI GASSAMA APPELLE À ÉVITER LA THÉÂTRALISATION

0

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal s’est fendu d’un tweet, jeudi, pour épiloguer sur l’interpellation par des éléments du GIGN de la garde rapprochée de Ousmane Sonko. Seydi Gassama a appelé la justice et les forces de sécurité à faire le travail dans la sérénité et sans théâtralisation.  

« Le Procureur de Mbour avait-il besoin d’envoyer des éléments du GIGN procéder à l’interpellation des membres de la garde rapprochée du leader de PASTEF Monsieur Ousmane Sonko, présumés impliqués aux incidents de Tchiky, au Tribunal de Dakar ?« ,  s’emblée interrogé le droit-de-l’hommiste.

Seydi Gassama de se demander, encore, si le Procureur n’avait-il pas l’option de les convoquer à Mbour pour les interroger.  « Ces arrestations spectaculaires rappellent celle du Président de l’ONG « Horizons Sans Frontières » Monsieur Boubacar Sèye à son retour de voyage en janvier 2021« , a-t-il écrit.

Manifestement, poursuit Seydi Gassama, ces arrestations spectaculaires visent à créer la psychose au sein des opposants, des activistes et de tous ceux qui critiquent le régime du PR Macky Sall. « Le travail de la justice et des forces de sécurité doit se faire dans la sérénité, sans théâtralisation« , a-t-il notamment tweeté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.