Présidentielle 2019

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune positif au Covid-19

Le Président Tebboune testé positif au Covid-19

Transféré la semaine dernière dans un hôpital en Allemagne, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a été testé positif au Covid-19 mais son état de santé s’améliore graduellement, selon la présidence.
 
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, transféré la semaine dernière dans un hôpital en Allemagne, est positif au Covid-19 mais son état de santé s’améliore graduellement, a annoncé la présidence, mardi 3 novembre.
 
Âgé de 74 ans, le chef de l’État algérien s’était mis à l’isolement il y a une semaine, après avoir été en contact avec des personnes présentant des symptômes du Covid. Les autorités n’avaient toutefois pas encore précisé qu’il avait lui-même été testé positif.
 
Abdelmadjid Tebboune n’était donc pas présent en Algérie, dimanche, lors du référendum sur la réforme constitutionnelle, dont il était pourtant l’initiateur.
 
Si le « oui » l’a emporté, le scrutin a été marqué par une abstention record, révélatrice de la défiance d’une grande partie des Algériens vis-à-vis d’une réforme constitutionnelle censée tourner la page du « Hirak ».
 
Abdelmadjid Tebboune avait succédé il y a moins d’un an au président Abdelaziz Bouteflika, contraint par la rue à renoncer au pouvoir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 29 =


Bouton retour en haut de la page