Mbour : Sonko n’a pas dû apprécier son passage à Malicounda

0

Ousmane Sonko a débuté sa tournée nationale à Mbour. Le président de Pastef sera dans le département jusqu’à dimanche prochain. En dehors de quelques bisbilles avec les forces de l’ordre, tout se passe bien pour le maire de Ziguinchor. Il est accueilli dans la ferveur et avec beaucoup d’enthousiasme par des militants et sympathisants surexcités.

Mais il y a eu une sorte de bémol à l’étape de Malicounda. Recevant Ousmane Sonko, le chef religieux musulman de la localité, Cheikh Tahirou Doucouré, a comme lancé une pique à son hôte. «Quand tu donnes un coup de main à un chauffeur dont le véhicule est tombé en panne, lorsqu’il redémarre, souvent il ne se retourne pas, ne serait-ce que pour dire merci», a-t-il lancé en mettant à l’index les politiciens.

Si le marabout s’était limité à cette métaphore, d’aucuns n’auraient peut-être pas soupçonné que la pierre était envoyé directement dans le jardin du président de Pastef. Mais, il a embrayé en chantant les louanges du maire de Malicounda, Maguette Sène, qui est le responsable locale de l’APR (au pouvoir. Insistant sur ses réalisations au profit des populations de sa commune qui est composée de quinze villages.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.