Mise en demeure de la série ‘Rebelles’ : la direction de la cinématographie apporte des précisions

0

C’est loin d’être le clap de fin pour la série ‘Rebelles’ de la maison de production Marodi. Après la note de la direction de la cinématographie mettant en demeure la nouvelle production de Marodi, la direction de la cinématographie a fait une autre sortie pour rétablir les faits sur cette histoire avec son lot de rebondissements digne d’une….série.

 

C’est à travers un communiqué que la direction a livré sa version des faits.D’après le document, le Directeur Général de la Société de Production MARODI S.A a été reçu en séance de travail les 17 mai et 22 juin 2022. A l’issue de ces différentes rencontres et de l’exploitation des documents fournis (pour rappel incomplets), il lui a été indiqué les sérieuses réserves par rapport à la réalisation d’une telle série dans le contexte actuel du dossier de la crise casamançaise et des effets qu’une telle série pourrait avoir auprès de l’opinion publique.  Par la suite, une audience lui a été accordée le 02 août 2022, en présence de sa chargée de communication, du responsable de la chaine ‘sunu yeuf’ et du réalisateur et une autre, le 09 septembre 2022, en présence de l’autorité ministérielle, toujours dans le but de trouver une issue heureuse à cette situation et d’accompagner l’intéressé.

 

« Malgré tout, il a été, constamment, relevé un manque de collaboration, frisant même la défiance puisque l’intéressé a continué à faire des tournages, sans autorisation, et à diffuser la bande annonce de la sortie de la série», lit-on dans le communiqué.

 

C’est fort de ces «constats factuels» et «des manquements à la réglementation» que la direction de la cinématographie a notifié au directeur général de Marodi le refus de l’autorisation de tournage et la mise en demeure de retirer la bande annonce et d’arrêter les tournages.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.