Passage du leader du Pastef à Malicounda : Maguette Sène invite Ousmane Sonko à « sortir d’abord des griffes de Adji Sarr »

0

Passage du leader du Pastef à Malicounda : Maguette Sène invite Ousmane Sonko à « sortir d’abord des griffes de Adji Sarr »

Après le passage du leader du Pastef dans le département de Mbour, particulièrement dans la commune de Malicounda, le maire de ladite ville est sorti pour donner un cours à Sonko sur comment gérer une commune. Pour Maguette Sène, le maire de Ziguinchor était venu faire du « Nemmeku Tour Leundeum » dans le département de Mbour.

« Il est venu effectivement un peu partout dans le département de Mbour, je crois que Ousmane Sonko en tant que maire devrait venir dans le département pour apprendre à gérer une collectivité territoriale. Je crois que Malicounda, Sandiara et les autres communes se sont distinguées en matière de gestion des collectivités territoriales. Ousmane Sonko gagnerait à ce que les maires du département lui apprennent comment on gère d’abord une commune avant de parler de pays », tance Maguette Sène, maire de Malicounda.

Il ne manque pas de rappeler, que dans le département de Mbour, le Pr Macky Sall a énormément fait.

Ousmane Sonko en se rendant à Popenguine Ndayane devrait demander aux populations qu’est-ce que le Président Macky Sall a fait pour vous. La population lui dira que le Président Macky Sall a investi pour la construction du plus grand port de l’Afrique de l’ouest qui va non seulement booster l’économie du département mais qui va également créer énormément d’emplois pour la jeunesse. A Nguéniene, sûrement on lui dira que le Pr a financé une agropole pour un coût de 54 milliards partagé entre Sandiara-Malicounda-Ngueniene. Et que cette agropole devra générer 5000 à 7000 emplois et j’en passe », liste Maguette Sène.

A ce stade des choses, l’édile de Malicounda estime que Ousmane Sonko devrait avoir une autre priorité que de venir faire du « takhawalou » dans le département.

« Il perd son temps dans le département de Mbour qui est déjà acquis au Pr Macky Sall. Les dernières législatives l’ont démontré. Si leur échec a créé un traumatisme au point qu’il se jette comme ça dans le département, il se trompe. Il perd du temps parce qu’on est là pour faire face. Sa priorité devrait être de rassembler un pool d’avocats pour faire face à Adji Sarr. Au lieu d’essayer de faire du Nemekou tour lendeum, qu’il essaie de se sortir des griffes de Adji Sarr ».

« On ne peut pas aspirer à diriger ce pays si on a des accusations aussi graves que le viol sur le dos. Au lieu de perdre son temps, il devra penser à développer Ziguinchor pour le sortir des inondations comme nous avons sorti Nianning des inondations. Il devrait venir ici pour apprendre comment gérer un territoire plutôt que de venir nous donner des leçons, nous livrer un message de rêve et d’utopie. Car, au moment où il rasait les murs, nous on travaillait à développer nos communes », asséne Maguette Sène.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.