Sports

Présidence de la Caf: Augustin Senghor promet un programme “ambitieux et innovant”

Présidence de la Caf

Augustin Senghor a officiellement déposé sa candidature pour les prochaines élections présidentielles de la caf. Face à la presse ce lundi, le président de la fédération Sénégalaise de football a promis de proposer au football africain, un programme “ambitieux et innovant”.

“Je suis prêt à répondre à l’appel de l’Afrique et de son football, pour un (…) challenge exaltant et de dimension continentale. Je suis prêt à le relever avec l’intime conviction qu’il faut créer une (…) dynamique positive, symbolisée par un comité exécutif solidaire et travaillant (…) dans l’intérêt du football africain”, a promis l’actuel maire de Gorée dans des propos rapportés par APS.

Le patron du football Sénégalais a confirmé avoir “effectivement déposé” sa candidature, sous réserve, dit-il, du contrôle d’éligibilité qui sera fait par l’institution chargée du football africain. L’élection est prévue le 12 mars 2021 à Rabat.

Excepté Augustin Senghor, 4 candidats se sont manifestés pour prendre la relève du Malgache. Il s’agit de Ahmad Ahmad, candidat à sa propre succession, de l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma, du président des Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, Patrice Motsepe et de Ahmed Yahya, président de la Fédération mauritanienne de football.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 3 =


Bouton retour en haut de la page