Sports

Statistiques Opta : Kalidou Koulibaly absent du meilleur XI de la Serie A de l’année 2020

football

Déjà absent de l’équipe de la saison 2019-2020 et coiffé pour le titre de meilleur défenseur de la saison par De Vrij, Kalidou Koulibaly a tout simplement connu une saison précédente moindre sur le plan statistiques, selon Opta, le spécialiste.

Opta Paolo, le spécialiste des statistiques de la Serie A a publié le meilleur onze de l’année civile 2020   selon les statistiques. Et le nom de Kalidou Koulibaly n’y figure pas, pourtant meilleur défenseur du championnat italien il y a deux saisons. Celui qui est le défenseur qui a récupéré plus de ballons en Serie A depuis 2010, est tout simplement rattrapé par ses pairs. Il a été devancé dans ce onze de l’année civile 2020 par Francesco Acerbi (36 matchs, 2 buts, 2 passes décisives et 4 cartons jaunes en 2019-2020, Lazio) et Matthijs De Ligt (29 matchs, 4 buts, 5 cartons jaunes en 2019-2020, Juventus).

Méforme ou baisse de niveau ? En tout cas le Lion des Azzuri cité parmi les meilleurs au monde à son poste doit remonter les bretelles pour défendre son statut et continuer à apporter son impact dans le jeu de son équipe pour retrouver d’abord les places européennes et en même temps le podium de la Serie A. En 25 matchs de championnat disputés la saison dernière (2019-2020), le capitaine des Lions a écopé de 7 cartons jaunes et d’une expulsion.

Image

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 18 =


Bouton retour en haut de la page