International

Un lycéen chinois qui avait vendu son rein pour un iPhone est dans un état grave

Un lycéen chinois, qui avait ainsi fait parler de lui en 2011 après avoir vendu l’un de ses reins pour pouvoir s’acheter un iPhone et un iPad, est actuellement dans un état grave et restera handicapé à vie.

Il y a quelques années, alors âgé de 17 ans, Wang Shangkun avait été payé 3.500 euros par une agence clandestine de transplantation d’organes. Cette dernière lui avait proposé cet argent en échange de son rein. L’adolescent avait accepté le deal car il rêvait de s’offrir un iPhone 4 et un iPad 2.

Wang Shangkun, aujourd’hui âgé de 25 ans, avait connu quelques mois après l’opération de graves problèmes avec son rein restant. Le jeune homme souffre actuellement d’insuffisance rénale et doit rester alité à vie, rapporte Business Today.

En 2012, la police chinoise avait arrêté 137 personnes, dont 18 médecins, pour organisation d’un trafic d’organes en achetant des organes à des personnes saines pour les revendre à celles en attente de greffe. Seulement cinq personnes ont finalement été condamnées à des peines allant de trois à cinq ans de prison.

7sur7.be

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 14 =


Bouton retour en haut de la page