Présidentielle au Brésil: Lula veut «un pays en paix», Bolsonaro «respectera» des «élections propres»

0

Présidentielle au Brésil: Lula veut «un pays en paix», Bolsonaro «respectera» des «élections propres»

Les Brésiliens sont invités aux urnes pour choisir le successeur du sortant d’extrême droite. Les deux ont voté et pris la parole. En pleine dynamique dans les sondages, l’ex-président de gauche Lula pourrait être élu dès le premier tour.

Les 156 millions de Brésiliens ont commencé à voter dimanche à 8 heures du matin (13 heures en France) pour une présidentielle décisive qui se joue entre l’ex-président de gauche Lula, le grand favori, et le président sortant d’extrême droite Jair Bolsonaro.

Lula a voté peu après l’ouverture des bureaux et a dit espérer voir son pays «revenir à la normalité» s’il est élu pour un troisième mandat. «Nous ne voulons pas de haine, de discorde. Nous voulons un pays en paix», a-t-il ajouté. Faisant de même peu après, Bolsonaro, a déclaré dimanche que «des élections propres» devaient «être respectées». «Si les élections sont propres, aucun problème. Que le meilleur gagne», a déclaré le chef de l’Etat. Reste à savoir s’il considéra comme «propre» un scrutin qui le donnera vaincu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.