Aéroports : Les aiguilleurs du ciel décrètent une grève de 48 h, dès vendredi

0

Le syndicat des aiguilleurs du ciel du Sénégal partira en grève ce vendredi 23 septembre. Selon ces travailleurs, les négociations entamées avec l’administration de l’Asecna n’ont rien donné. Ils déplorent également le manque d’effectif et demandent un meilleur plan de carrière.

Les aiguilleurs du ciel ne comptent pas baisser les bras tant que leur revendication ne sont pas prises en charge par les autorités compétentes.

« Quand le président nous avait reçu dans un premier temps, on avait suspendu le mot d’ordre de grève pour aller en négociation avec l’administration de l’Asecna. Mais durant ces négociations-là, on n’avait pas eu satisfaction. Donc, on s’est donné un temps pour attendre la décision du comité du ministre qui est l’instance suprême de l’Asecna sans avoir de retour. C’est pourquoi on a décidé de remettre le préavis de grève sur la table« , a déclaré sur Rfm, le secrétaire général du syndicat des aiguilleurs du ciel du Sénégal, François Gomis.

Ces aiguilleurs comptent aller en grève le vendredi 23 septembre à partir de 8 heures et pour 48 heures.

Ils revendications le manque d’effectif depuis des années ainsi de leur plan de carrière.

« A l’Asecna, le contrôleur aérien n’a pas de plan de carrière. Vous pouvez rentrer contrôleur aérien puis sorti contrôleur aérien« , a notamment déploré François Gomis. Qui ajoute que « vu l’augmentation de la charge de travail du contrôleur aérien, il est normal qu’on demande une augmentation de notre prime de licence.«

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.