Air Sénégal clouée au sol : La justice autorise la saisie de 4 avions loués

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Un conflit judiciaire oppose la compagnie aérienne nationale Air Sénégal à deux sociétés irlandaises, Aergen Aircraft Twenty Limited et SASOF. Au cœur du litige : quatre contrats de location d’aéronefs conclus les 8 mai 2018 et 23 décembre 2019.

Les deux sociétés réclament un montant de 5,041 millions de dollars américains ainsi que la restitution des avions concernés.

Munies de deux ordonnances rendues par le tribunal de commerce de Dakar, rapporte Libération, les sociétés ont tenté de faire immobiliser les appareils à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) par voie d’huissier. Refoulé sur place, ce dernier n’a pas pu exécuter la décision.

Face à cette entrave, Aergen et SASOF ont de nouveau saisi la justice. Elles demandent désormais au tribunal d’ordonner à Air Sénégal SA de cesser « immédiatement » l’exploitation des quatre aéronefs, sous peine d’une astreinte de 500 millions de francs CFA par heure de vol. Elles exigent également la restitution « immédiate » des avions, sous astreinte de 500 millions de francs CFA par jour de retard.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *