BOUBA NDOUR, cette fois ci, vous vous êtes totalement fourvoyé sur les voitures de la DIASPORA et oui vous avez raison de dire que les sénégalais de la DIASPORA ne seront pas contents.
Comment pouvez vous affirmer que :
* Nos voitures de 10 ans ou plus, sont des
ÉPAVES ?
* Nous sénégalais de la DIASPORA, nous ne conduisons pas des voitures de 10 ans ?
* les Toubabs ( les blancs ) changent de voitures tous les 3 ans contrairement peut être à certains sénégalais qui roulent en épave ?
Monsieur Bouba NDOUR, laissez moi vous dire que la plupart des modou – modou , exportent les voitures vers le Sénégal par nécessité et surtout pas, parce qu’ils ont des goûts de luxe, sinon quel serait l’intérêt de se battre depuis des années contre l’interdiction des 8 ans ?
Et sur ce coup, le président de la République et son 1er ministre ont tout simplement écouté la DOLÉANCE de leurs compatriotes vivant hors du pays et tant mieux, si les taxes sur ces voitures renflouent les caisses de l’État .
Et pour finir nous avons énormément de sénégalais de la DIASPORA qui changent de voiture tous les 3 ans là où les TOUBABS comme vous dites, ne changent pas de voitures, donc arrêter aussi de nous dévaloriser face aux blancs.
D’ailleurs je rappelle que nous les sénégalais de la DIASPORA, nous faisons rentrer officiellement 2.5 milliards de FCFA par jour au Sénégal, l’équivalent de 10% de notre PIB et c’est plus, que L’AIDE PUBLIQUE AU DÉVELOPPEMENT apportée par les Toubabs du monde entier au Sénégal.
Donc SVP, on doit nous écouter et nous respecter et là j’applaudis GRANDEMENT cette mesure du président de la République BASSIROU DIOMAYE FAYE et du 1er ministre Ousmane SONKO.
Là où je pourrais vous rejoindre, c’est de faire l’état des lieux pour mettre hors d’état de nuire tous les cercueils roulants du pays mais de grâce, laisser nous savourer cette belle mesure car la DIASPORA nak, Sénégal » amel nako ndioukeul »
Lamine DIAKHATE citoyen engagé au service de la DIASPORA à Marseille.




1 Comment
Dois-je rappeler à ce « journaliste » ou chroniqueur qu’il faut se renseigner auprès des concernés avant de dire de pareilles inepties. Pourquoi ne parle-t-il pas des « voitures d’un autre temps » ou plutôt des guimbardes sans assurance souvent sans freins ? Pas étonnant pour un « journaliste » qui ne sait pas faire la différence entre convoquer, évoquer et invoquer.