Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a fixé au jeudi 8 octobre 2026 l’audience consacrée à l’appel de la Fédération sénégalaise de football (FSF) contre la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dans le dossier relatif à la finale de la CAN 2025.
Selon une note opérationnelle publiée ce mercredi 30 septembre 2026, l’audience débutera à 9h30, au siège du TAS à Lausanne, en Suisse. Elle se tiendra en présentiel et à huis clos, les différentes parties n’ayant pas sollicité son ouverture au public.
Les médias ne pourront donc pas assister aux débats. Le TAS précise toutefois que les journalistes souhaitant couvrir l’audience depuis l’extérieur de son siège devront se rapprocher de son service médias et présenter une carte de presse en cours de validité.
Une décision qui ne sera pas rendue le jour même
L’audience devrait se poursuivre jusqu’à l’après-midi. À l’issue des débats, les trois arbitres entameront leurs délibérations.
Le TAS précise cependant qu’aucune décision ne sera rendue le 8 octobre, contrairement à ce qui pourrait être attendu à l’issue de l’audience. À ce stade, le tribunal n’est pas encore en mesure de communiquer la date à laquelle sa décision finale sera prononcée.
La formation arbitrale sera présidée par le professeur Gérald Simon (France), assisté du professeur Luigi Fumagalli (Italie) et du professeur Dr Ulrich Haas (Allemagne).
Les débats se dérouleront en français, conformément à l’accord conclu entre les différentes parties.
FSF et FRMF attendues à Lausanne
Des représentants de la Fédération sénégalaise de football et de la Fédération royale marocaine de football sont attendus à Lausanne pour assister à l’audience. La CAF, quant à elle, sera représentée par ses conseils.
Cette audience constitue une nouvelle étape dans la procédure engagée par la FSF concernant la finale de la CAN 2025. Le TAS indique que toute nouvelle information relative à cette procédure sera communiquée ultérieurement sur son site officiel.



