Crise au sein du MEER : le collectif des universités publiques dénonce et demande la restructuration…

0
Crise au sein du MEER : le collectif des universités publiques dénonce et demande la restructuration…
Des mouvements d’humeur bruissent partout dans les couloirs de nombre d’universités publiques du Sénégal, surtout à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, pour réclamer la restructuration du Mouvement des élèves et étudiants républicains (MEER), dont le coordonnateur actuel est l’honorable député Ablaye Diagne.
Dans un communiqué, le collectif des Meer des universités du Sénégal, dénonce la gestion de l’équipe en place et lance un appel à son excellence le président Macky Sall pour la restructuration du bureau du mouvement.
Le porte-parole dudit Mouvement annonce que la gestion actuelle de l’équipe en place n’est pas bonne, parce que le coordonnateur en place n’a plus le temps d’être au service des étudiants parce qu’ayant d’autres fonctions plus élevées. « C’est pourquoi nous demandons au président de la République Macky Sall de prendre ses responsabilités, de restructurer le mouvement et de le donner à la personne qu’il faut, pour la bonne marche de la vie estudiantine… »
Il ajoute que le coordonnateur du MEER n’est pas seulement celui de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, mais de toutes les universités publiques du Sénégal. Malgré les mouvements d’humeur, le collectif n’a pas encore tranché pour choisir son candidat, « c’est pourquoi nous ouvrons nos portes à toutes les personnes sans exception qui ont l’ambition de diriger cette structure pour le service des étudiants…, » a-t-il avancé dans le communiqué.
Il conclut par indiquer que le MEER « n’est pour personne d’autre que la personne qui aura les compétences et les qualités qu’il faut et choisi par le président du parti, monsieur Macky Sall ». Ils demandent aussi que cette nomination soit en faveur de toutes les universités publiques du Sénégal.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.