Kédougou – La vice présidente de Kiiraay-Les Patriotes Républicains, Mme AminataTouré, a présidée, dimanche 16 août à Kédougou, une réunion avec les responsables politiques de la formation dans la région.
La rencontre s’est tenue en présence de plusieurs maires, notamment ceux de Dindéfélo, Bandafassi, Dimboli, Nénéficha, Kérôye, Dakatéli, Sabadola-Khossanto, Oubadji et Dar Es Salam, ainsi que des présidents des conseils départementaux de Salémata et de Saraya.
À l’occasion de cette réunion, l’importance de l’implantation territoriale du parti a été réaffirmée. Sur les 19 communes que compte la région de Kédougou, 16 maires sont membres de Kiiraay, témoignant, selon les responsables présents, de l’ancrage de la formation politique dans la région.
Les échanges ont également porté sur l’orientation donnée par le président du parti, Bassirou Diomaye Faye, concernant l’installation des cellules de base dans les quartiers et les villages de l’ensemble de la région. Ces structures devront être validées lors de la prochaine venue des commissaires politiques chargés de l’organisation et de la structuration du parti.
Les responsables politiques présents ont, par ailleurs, réaffirmé leur engagement à œuvrer dans un esprit de solidarité, d’unité et de cohésion, afin de renforcer la dynamique politique de Kiiraay-Les Patriotes Républicains à Kédougou.
Les exécutifs locaux ont également profité de la rencontre pour exposer les principaux défis économiques et sociaux auxquels sont confrontées leurs collectivités respectives. Ils ont, dans le même temps, mis en avant les nombreuses opportunités dont dispose la région, notamment en matière de développement local et de valorisation de ses potentialités.
Cette réunion constitue ainsi une étape importante dans la structuration de Kiiraay-Les Patriotes Républicains à Kédougou, avec l’objectif affiché de consolider sa présence à la base et de renforcer la coordination entre les différents responsables locaux.



