Menés par un trio offensif Messi-Mbappé-Neymar enfin au top, les Parisiens entament une première phase de Ligue des champions comprimée par la proximité du Mondial-2022 au Qatar cet automne (20 novembre-18 décembre).
Leaders de Ligue 1 grâce à leur attaque de feu (24 buts en 6 journées), les hommes de Christophe Galtier accueilleront au Parc (groupe H) une Juve en panne offensivement et seulement 6e du championnat italien.
En parallèle, le cyborg Erling Haaland, auteur de 10 buts en 5 journées de Premier League, fera ses premiers pas en C1 sous les couleurs de Manchester City sur la pelouse du FC Séville, sextuple vainqueur de la Ligue Europa, dans le groupe G.
Le Real Madrid, candidat à sa propre succession et en quête d’un 15e sacre, entrera en lice à Glasgow contre le Celtic.
En Autriche, le RB Salzbourg recevra le champion d’Italie, l’AC Milan. Pour son cousin allemand, le RB Leipzig, ce sera le Shakhtar Donestk.
Plus tôt, le lauréat 2021 Chelsea ira à Zagreb (18H45) avec un effectif renforcé par les arrivées cet été de Raheem Sterling et du défenseur français Wesley Fofana, arraché à Leicester contre 82 millions d’euros.
Le Borussia Dortmund, 2e de Bundesliga la saison dernière, jouera dans son stade contre Copenhague (18h45), sorti des qualifications, comme le Benfica Lisbonne, qui accueille un autre qualifié, le Maccabi Haïfa.
Programme du mardi
16 h 45 : Dinamo Zagreb – Chelsea
16 h 45 : Borussia Dortmund – FC Copenhague
19 h : PSG – Juventus Turin
19 h : Salzbourg – AC Milan
19 h : Celtic Glasgow – Real Madrid
19 h : RB Leipzig – Chakhtior Donetsk
19 h : FC Séville – Manchester City
19 h : Benfica – Maccabi Haïfa
#Juventus #LDC #PSG